• Et une nouvelle fournée, une !

    Ohayo !

    C’est de nouveau Hope en direct des studios angéliques ! 
    Cette semaine, nous vous proposons une sortie tout aussi garnie que celle de la semaine dernière… Vacances obligent ! Après tout, vous avez vous aussi plus de temps pour lire, il faut en profiter !

    Place aux plumes de la semaine – les lectures en ligne ne sont pas toutes disponibles, mais pas de panique, elles suivront sous peu :  


    One-Shot 2

    Chapitre 4a

    Chapitre 4

    Chapitre 6

     

    Merci à nos petits anges qui ont travaillé dur sur ces chapitres et continuent à œuvrer dans l’ombre pour rassasier les avides lecteurs que nous sommes !

    Enfin, la rentrée approche et avec elle va s’envoler une bonne partie de notre temps libre… Nous sommes toujours en manque d’éditeurs pour tout un tas de projets (shôjo, mature shôjo, yaoi, shônen et seinen – et oui, aussi !) qui vont être considérablement ralentis si nous ne recrutons pas de sang neuf… (Non, non, dans le contexte, ce n’est pas morbide.) Venez donc nous rejoindre, on est gentils, on ne mord pas, et le mieux, c’est qu’on peut même former les petits nouveaux ! (Pour de plus amples détails, voire la rubrique Recrutement.)

    Plein d’amour sur vous,        
    Au plaisir de vous retrouver au détour d'une prochaine sortie,

    Hope
    (traduction & check à mes heures perdues)

     

    ******************************
    ******************************

    Mon conseil manga de la semaine : Tomo-chan wa Onnanoko !           
    Pour une fois, nous allons parler d’un petit shônen bien sympathique au format un peu particulier… Il s’agit d’un Slice of Life (« tranche de vie », dans notre jargon mangaka francisé) bien drôle et qui se présente sous la forme de chapitres d’une page, qui tiennent en quatre cases. Il en sort un chapitre par jour, ce qui est on ne peut plus plaisant !           
    Le scénario est assez simple : Tomo et Jun se connaissent depuis l’enfance. Mais voilà que Tomo, qui est amoureuse de Jun, décide de lui déclarer sa flamme… pour se rendre compte que son ami ne l’a jamais considérée autrement que comme son bon copain – non, pas copine, bien copain. Car il ne la voit même pas comme une fille. Il faut dire que Tomo a un comportement bien trempé, est plus grande que la plupart des filles et s’entraîne avec Jun au karaté depuis sa plus tendre enfance dans le dojo de son père… S’ensuit une série de situations toutes plus drôles les unes que les autres, d’autant que les amies de Tomo sont elles aussi hautes en couleur…
    J’ai conscience de ne pas m’adresser à des habitués de shônen, mais qui sait ? Ca fait du bien de changer un peu d’air de temps en temps ! ;)           

    Vous pouvez lire ce manga sur le site de la team de traduction anglaise (dont je ne parviens pas à retrouver le nom), ainsi que chez la Kokuyo no Scantrad, qui s’est chargée de le traduire en français.

    Bonne lecture !

    « Plumes aoûtéesRentrée »

  • Commentaires

    2
    coco44
    Mercredi 24 Août 2016 à 21:31

    Merci pour cette sortie et pour votre travail les filles.

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 13:41

    Merciiii d'avoir fait la news encore une fois Hope =) c'est très gentil de ta part ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :